Passer au contenu

Suivez-nous !

Profitez de la livraison offerte ! 🚚

    Sabres Nichirin Demon Slayer : Couleurs, signification et origines expliquées !

    Sabres Nichirin Demon Slayer : Couleurs, signification et origines expliquées !

    Dans le monde de Demon Slayer, les armes et la manière de les canaliser sont essentielles pour vaincre les démons. Avec des styles de respiration et une concentration totale, on peut optimiser ses compétences. Cependant, la lame de l'arme est tout aussi spéciale ! La lame nichirin est la preuve qu'aucun style de respiration ne se ressemble.

    Si vous avez l'œil pour les détails, vous avez dû remarquer la couleur des lames. Avec le bleu de Giyu et le jaune foudroyant de Zenitsu, la plupart des personnages principaux ont des sabres qui correspondent à leur personnalité et à leur style de respiration. Alors, lisez la suite si vous voulez tout savoir sur les épées nichirin !

     

    Qu'est-ce qu'une épée Nichirin dans Demon Slayer ?

    Les sabre Nichirin sont des lames spéciales qui tuent les démons. Leur caractère unique vient de leur capacité à changer de couleur et d'être la seule arme capable de tuer efficacement un démon (la glycine est la seule autre chose capable de tuer un démon). Cela est dû au minerai utilisé dans la lame, qui a des qualités d'absorption de la lumière du soleil. Naturellement, elle est efficace contre les démons qui brûlent dès qu'ils sont exposés à la lumière du soleil.

    D'ailleurs, Nichirin Blade se traduit directement par "lame du soleil", une ode à sa capacité susmentionnée. En outre, Haganezuka mentionne qu'elles sont également appelées "épées à couleur changeante". Cependant, une lame nichirin n'est pas toujours votre épée habituelle ! Avec les Hashiras, nous voyons que beaucoup, comme Tengen et Mitsuri, n'utilisent pas un katana ordinaire. Les lames peuvent être ajustées à différents types de longueurs et d'armes selon le souhait de l'utilisateur.

    La phrase "destructeur de démons" est inscrite sur la lame nichirin de tous les hashiras.

     

    Comment sont fabriquées les sabres nichirin ?

    La première étape pour obtenir une lame nichirin est de passer la sélection finale, l'examen d'entrée pour devenir un tueur de démons. Un forgeron du village des épéistes est alors chargé de forger l'arme. Il la présente ensuite à son utilisateur. Après avoir passé la Sélection Finale, les nouveaux membres du corps peuvent choisir leur propre minerai. Malgré cela, la composition de la lame est fortement constituée de ce que Haganezuka appelle le sable de fer écarlate et le minerai écarlate.

    C'est probablement une référence mythologique à Hihi'irokane. C'était un minerai magique qui était utilisé dans les temps anciens. On dit que les regalia japonaises sont faites de ce minerai. Le nom signifie essentiellement "métal écarlate brillant" en raison du fait que les épées qui en sont forgées ressemblent à l'éclat d'une flamme. De plus, elles sont conductrices d'émotions. C'est probablement pour cette raison que ces lames changent de couleur dans Demon Slayer !

     

    Explication des couleurs des lames Nichirin

    La couleur de l'épée change lorsque l'utilisateur la sort pour la première fois de son fourreau. Comme mentionné plus haut, il est probable que le changement de couleur soit lié au fait que le minerai est un conducteur d'émotions, la lame prend donc la couleur de quelque chose qui a une signification pour l'utilisateur. C'est là que les styles de respiration entrent en jeu ! Toutes les lames signifient des couleurs qui ont des qualités qui ressemblent aux personnages !

    Voyons maintenant les styles de respiration et les couleurs des lames de nichirin qui les accompagnent : 

     

    Lame Nichirin rouge

    La couleur rouge est associée au Hashira de la flamme, Rengoku Kyojuro. Symbolisant le sacrifice de soi et la passion dans la culture japonaise, le rouge convient à la force et aux idéaux flamboyants de Kyojuro. Le rouge est une couleur sacrée au Japon et représente également la combativité et la protection, ce à quoi Rengoku se conforme jusqu'à sa mort. Ses attaques sont brutales et rapides, synonymes de lave chaude qui avale tout sur son passage.

    Ce rouge ne doit pas être confondu avec les lames nichirin " rouge cramoisi " (nous y reviendrons plus tard !).

     

    Lame Nichirin bleue

    Les lames nichirin bleues appartiennent à ceux qui pratiquent la respiration aquatique. A l'opposé de l'aura éblouissante du rouge, le bleu symbolise le calme et la passivité, attributs que l'on retrouve chez tous les utilisateurs de la respiration aquatique. Malgré leur apparence moins flamboyante, ils parviennent à faire corps avec l'eau et à sauver les autres en cas de besoin. Urokodaki Sakonji et Tomioka Giyu ont tous deux des lames de couleur bleue.

     

    Lame Nichirin jaune

    La lame nichirin de Zenitsu est jaune, ce qui symbolise son style de respiration : Souffle du Tonnerre. La lame de Zenitsu présente un éclair sur toute la longueur de son katana plutôt qu'une feuille de couleur unie. S'il est évident que le jaune est censé représenter l'éclair, le jaune au Japon est synonyme de soleil et de fleurs. Zenitsu est vraiment l'enfant du soleil du trio ! Au Japon, on dit d'une personne ayant une "voix jaune" qu'elle a une voix stridente. Je suis sûr que Zenitsu est le premier personnage de Demon Slayer qui vous vient à l'esprit !

     

    Lame Nichirin verte

    La lame nichirin du Hashira du Vent, Shinezugawa Sanemi, est de couleur verte. Comme dans d'autres cultures, le vert évoque aussi l'appréciation de la flore. Malgré cela, le vert représente aussi la jeunesse et l'énergie. Cela correspond bien au comportement de Sanemi, qui est rapide sur ses pieds. Le vent est également lié à la couleur verte, il est donc logique que cette couleur soit utilisée pour symboliser cet élément.

     

    Lame Nichirin Indigo

    La lame nichirin de Hashibara Inosuke est de couleur indigo/gris. Fait amusant, l'indigo est une teinture naturelle utilisée au Japon depuis des siècles. Dans ce cas, l'indigo signifie beaucoup plus ! L'indigo représente la sincérité. Inosuke a montré sa loyauté inébranlable et a soutenu ses camarades à maintes reprises !

     

    Lame Nichirin Rose

    Le fouet nichirin de Kanroji Mitsuri est de couleur rose. Au Japon, le rose représente la bonne santé et la féminité. Il représente aussi le printemps. Si je devais décrire Mitsuri, ces trois mots feraient mouche ! Avec Mitsuri qui s'assume telle qu'elle est, c'est une femme qui s'assume vraiment ! Ses cheveux sont roses parce qu'elle a mangé du Sakura Mochi. Vous l'avez deviné, Sakura (fleurs de cerisier) est le symbole du printemps !

     

    Lame Nichirin Rose pâle

    Le style Flower Breathing est présenté en rose clair. Les lames de Tsuyuri Kanao et Kocho Kanae étaient de cette couleur. Bien que le rose puisse également être utilisé pour signifier les utilisateurs de la respiration florale, le rose clair symbolise la tendresse.

     

    Lame Nichirin Lavande

    La lame nichirin du serpent Hashira Obanai Iguro est de couleur lavande. Cette fleur représente la fidélité au Japon. Obanai incarne cet adjectif avec son amour éternel et son désir de rendre Mitsuri heureuse, même s'il ne peut le faire que dans l'au-delà ! Étant également le symbole du calme et du silence, elle convient parfaitement à la discrétion d'Obanai ! (ou bien, c'est peut-être simplement sa façon de se déplacer comme un serpent).

     

    Lame Nichirin Pourpre pervenche

    De même, la lame nichirin de l'Insect Hashira Kocho Shinobu est d'un violet pervenche. En regardant sa lame, elle oscille entre le bleu clair et le lavande, c'est pourquoi la couleur pervenche est le choix parfait ! Cette couleur symbolise la sérénité et l'amour éternel. Cela correspond bien à l'histoire de Shinobu. Ses yeux sereins cachent la colère de s'être fait enlever sa sœur. Sa personnalité brillante et sa jovialité témoignent de son amour éternel pour sa sœur, qu'elle essaie d'honorer dans sa vie quotidienne.

    La pervenche est également connue comme la "fleur de la mort".

     

    Lame Nichirin Blanc

    La brume Hashira, la lame nichirin de Tokito Muichiro est toute blanche. Comme le rouge, le blanc est aussi une couleur précieuse pour les Japonais. Cette couleur était portée en cas de deuil jusqu'à l'arrivée des idées occidentales au Japon à la fin du XIXe siècle. Cela est lié à la tradition bouddhiste. Bien sûr, elle représente aussi la pureté ! La couleur blanche décrit aussi souvent la brume. Muichiro, après avoir perdu son jumeau, est en deuil et est amnésique, ce qui a brouillé sa personnalité. Néanmoins, il est compétent et déterminé dans son objectif d'éradiquer les démons. Comme il est le plus jeune des hashira, le blanc correspond aussi à sa position dans la hiérarchie des âges, comme une autre couleur de la jeunesse.

     

    Lame Nichirin Ambre

    Le Hashira du son, les fendeurs de nichirin de Tengen Uzui sont en ambre. L'ambre représente l'énergie et l'audace. Tengen est audacieux, il est fier de sa flamboyance, ce qui explique pourquoi cette couleur le désigne. L'"énergie" sonore est l'arme de Tengen pour terrasser ses adversaires, donc la couleur représente très bien la hashira.

     

    Lame Nichirin Gris

    Le fléau et la hache à pointes Nichirin de Gyomei Himejima sont faits du même minerai que celui utilisé pour les épées nichirin. La seule différence réside dans le design de son arme, qui est de couleur grise. Alors qu'on associe généralement le gris à la grisaille et à la perte de la vue dans le cas de Gyomei, cette couleur représente des choses plus positives au Japon. Le gris montre la maturité et la fiabilité, deux attributs qui rendent Gyomei non seulement accessible mais aussi le plus fort des Hashira.

     

    Lame Nichirin Violet

    Lune supérieure 1 Kokushibo utilise son propre style de respiration connu sous le nom de "Souffle de la Lune". La couleur de son épée est violette. Comme dans le reste du monde, le violet symbolise la noblesse et la royauté au Japon. Cela reflète l'apparence grandiose de Kokushibo. En outre, cette couleur peut également signifier l'arrogance, qui est son hamartia.

     

    Lame Nichirin noire

    Dans l'histoire, Tanjiro est le seul personnage connu à avoir manié une lame noire. Naturellement, le noir est une couleur associée au mal. Dans ce cas, elle représente le mystère. Pourquoi la lame de Tanjiro est-elle devenue noire ? Bien qu'il soit logique qu'elle ne soit pas bleue, Haganezuka s'attendait à ce qu'elle soit rouge. Est-ce que cela a un rapport avec sa capacité à pratiquer deux formes ? Vous pouvez lire plus à ce sujet dans notre blog expliquant la raison pour laquelle Tanjiro a une lame noire.


    Quand la lame Nichirin devient-elle " rouge cramoisi " ?

    Une lame nichirin dépasse ses pouvoirs et ses capacités lorsqu'elle devient rouge cramoisi. Ceci est différent du rouge habituel de la lame nichirin d'un Flame Hashira. Le principal facteur qui déclenche ce changement est l'augmentation de la température de la lame. Cela peut se faire de trois façons :

    * Premièrement, si un utilisateur saisit son épée et déverse toute sa force dans l'épée nichirin, celle-ci peut devenir rouge. La force de l'utilisateur entraîne une augmentation de la température de la lame.

    Obanai mentionne que la lame devient rouge lorsque l'utilisateur " se pousse au bord de la mort ".

    * Deuxièmement, si un utilisateur crée une friction entre ses armes, la lame peut aussi devenir rouge cramoisi à cause de la chaleur.

    * Enfin, nous voyons Tanjiro utiliser l'art du démon du sang de Nezuko pour enflammer son épée, lui donnant la température nécessaire pour devenir rouge.

    Une marque de tueur de démon est essentielle pour utiliser les deux premières façons.

    Yoriichi Tsukiguni a été le premier tueur de démons à activer la lame nichirin rouge cramoisi. Cette lame nichirin peut s'avérer extrêmement dangereuse pour les démons car elle peut entraver leur régénération et également brûler leurs cellules. Kokushibo a fait l'expérience directe de la force d'une lame rouge cramoisi, décrivant la sensation comme si ses entrailles étaient brûlées.

     

    Les lames Nichirin sont-elles réelles ?

    Il n'existe aucun récit historique de lames changeant de couleur, et comme mentionné ci-dessus, la seule référence à la fabrication de la lame nichirin est le minerai Hihi'irokane. Cependant, vous pouvez vous procurer des répliques dès maintenant dans notre boutique et ainsi devenir une véritable Tueur de Démon.

    ⛩ https://mangahako.com/collections/katanas-sabres-manga ⛩

    QUALITÉ PREMIUM

    Le meilleur des produits dérivés de vos mangas favoris

    LIVRAISON GRATUITE

    Retour et remboursement sous 14 jours

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Visa, MasterCard, CB, Paypal

    SERVICE CLIENT RÉACTIF

    Support disponible 7J/7