Passer au contenu

Suivez-nous !

Profitez de la livraison offerte ! 🚚

    Les Sabres dans One Piece : Le guide complet

    Les Sabres dans One Piece : Le guide complet

    Nous avons vu de nombreuses armes uniques dans One Piece. Des cordes enduites de Haki et des machines de guerre cyborg "pacifista" aux simples pistolets et couteaux. Parmi celles-ci figurent les épées, un accessoire courant dans l'univers One Piece. Certains des personnages les plus forts de l'univers One Piece sont des épéistes.

    À ce titre, Oda a expliqué les épées et les grades d'épée (Meito) de manière très détaillée. Suffisamment pour que nous écrivions un article sur le sujet.

    Sword Grades ou Meito est la façon dont One Piece catégorise et classe les épées à travers le monde One Piece. Le mot "Meito" se traduit littéralement par "Grande épée" ou "Epée célèbre". Ce système de classement nous a été présenté pour la première fois au chapitre 97 par Tashigi qui fait référence à un guide inconnu.

    Il s'agit d'épées fabriquées par des maîtres célèbres et hautement qualifiés dans cet art. Voyons comment Oda a classé les sabres :

     

    Lames de premier rang (Saijo O Wazamono) :

    Les lames de premier rang, également connues sous le nom de Saijo O Wazamono, sont le grade le plus élevé des épées en une seule pièce. Elles possèdent les meilleures qualités en termes de tranchant, de durabilité et de force. Il n'en existe que 12 dans le monde de One Piece.

    Quelles sont les 12 épées de grade suprême ?

    Sur les 12, nous ne connaissons que 4 épées de Grade Suprême :

    1. Yoru :

    Dracule Mihawk possède l'épée de grade suprême Yoru. Le mot Yoru signifie "Nuit", d'après la couleur de la lame. Dans le chapitre 51, Mihawk déclare que Yoru est la "meilleure lame" du monde. C'est une lame noire capable de trancher des tsunamis de glace et d'énormes galions comme du papier.

    Mihawk dégainant sa lame pour la première fois, tous les membres des Krieg Pirates sont pris de panique. Zoro réalise le vrai pouvoir de "l'épée la plus forte du monde" après que deux de ses épées se soient brisées dans son combat contre Mihawk. À l'heure actuelle, le créateur de cette épée reste un mystère pour nous, mais nous avons vu une autre épée qui ressemble à Yoru dans les mains d'un Humandrill.

     

     

    2. Kitetsu I alias Shodai Kitetsu :

    Le propriétaire de Shodai Kitetsu, ses origines exactes et sa localisation sont inconnus. Néanmoins, en tant que véritables fans de One Piece, les gens élaborent des théories et une croyance populaire veut qu'il appartienne à l'un des 5 Gorosei.

    Kitetsu I est une lame maudite. Le nom de cette épée se traduit par "First Generation Demon-Splitter" ou "The first Onitoru". Cette malédiction se retrouve dans tous les futurs Kitetsu. La nature et la raison de cette malédiction sont inconnues, cependant, Luffy et Zoro ont été capables de sentir quelque chose dans les autres Kitetsus, suggérant qu'il s'agit d'une forme d'âme ou de volonté. De plus, chaque Kitetsu successif après le premier était plus faible que le précédent, faisant du premier Kitetsu le plus fort.

    3. Murakumogiri :

    Murakumogiri est l'épée de grade suprême appartenant à Edward Newgate alias Barbe Blanche et est stockée dans sa tombe. C'est le Naginata de Barbe Blanche qu'il a porté pendant de nombreuses années. Murakumogiri signifie "Coupeur de nuages". Il a utilisé cette arme dans ses combats contre Roger et Shanks. Il l'utilise également comme arme principale dans la guerre contre les Paramount. Cette lame suprême couplée à ses capacités de fruit du démon nous a vraiment montré la puissance de "l'homme le plus fort du monde".

    Barbe Blanche a facilement bloqué un coup à pleine puissance du vice-amiral John Giant en utilisant cette lame. Elle a également été capable de résister aux températures élevées du magma d'Akainu au chapitre 567 et de couper la glace dure comme de la pierre d'Aokiji avec facilité. Comme les autres épées de grade suprême, son créateur et la façon dont Barbe Blanche l'a acquise sont inconnus.

    4. Ace :

    À l'époque, Ace était utilisée par l'ancien Roi des Pirates pendant la majeure partie de sa vie et durant la réalisation de nombreux de ses exploits, depuis l'Incident de God Valley, en passant par ses multiples combats contre Edward Newgate, qui possédait également l'un des 12 lames de premier rang, Murakumogiri. Jamais l'épée n'a prit de dommages visuels, attestant alors de sa forte durabilité, car étant capable de résister aux coups d'un puissant adversaire comme Barbe Blanche. Roger a également démontré qu'il était capable d'imprégné Ace du Haki de l'Armement ainsi que du Haki des Rois.

    Roger a été vu pour la première avec Ace 38 ans plus tôt, durant l'Incident de God Valley, l'utilisant durant un combat face à L'Équipage de Rocks.Onze ans plus tard, Roger porte Ace avec un pistolet à silex durant la Bataille d'Ed War. Un an plus tard, Roger a utilisé Ace lors d'un combat contre Barbe Blanche, un affrontement ayant duré quatre jours. Comme Roger s'est rendu plus tard à la Marine et a été exécuté à Loguetown, le sort de Ace est inconnu.

     

    Deux des lames de qualité supérieure de Marineford

     

    Grandes Lames (O Wazamono)

    Les épées de grande qualité, également connues sous le nom de O Wazamono, constituent la deuxième meilleure catégorie d'épées dans One Piece. Comme leur nom l'indique, ce sont de grandes épées qui sont très célèbres et qui ont gagné un nom pour elles-mêmes. Elles valent beaucoup d'argent. Nous voyons Tashigi évaluer le Wado Ichimonji de Zoro à 10 millions de berrys au chapitre 97. Ils peuvent facilement affronter des sabres Saijo O Wazamono sans se briser ni subir de dommages.

     Il y a 21 épées de grande qualité dans One Piece.

    Quelles sont les 21 épées de grande qualité dans One Piece ?

    Les 5 épées de grande qualité que nous connaissons sont les suivantes :

    1. Wado Ichimonji :

    Roronoa Zoro possède actuellement le Wado Ichimonji et il est en sa possession. Zoro l'a reçu du père de Kuina, Koushiro, pour réaliser leur rêve commun. Le nom se traduit par "Route Droite de l'Harmonie". Il peut résister à des combats contre des épées de grade suprême sans s'ébrécher ou se briser. Dans son combat contre Mihawk, Wado est resté en parfait état contre Yoru alors que ses 2 autres épées sans nom ont volé en éclats.

    Au chapitre 955, Tenguyma révèle que Shimotsuki Kozaburo est celui qui a fabriqué cette épée. Il a également été révélé dans un SBS que Shimotsuki Kozaburo est le père de Koushiro et le grand-père de Kuina, faisant de Wado une sorte d'héritage familial. De plus, si Zoro parvient à en faire une Black Blade, elle deviendra une lame de grade suprême.

     

     

    2. Kitetsu II alias Nidai Kitetsu :

    Kitetsu II est la propriété de Tenguyama Hitetsu et est actuellement en sa possession. Elle a été forgée par son aïeul, Kotetsu. Il s'agit de la deuxième Kitetsu et, en tant que tel, son nom se traduit par " diviseur de démons de deuxième génération ". Comme mentionné ci-dessus, la Kitetsu II est également une lame maudite et Luffy a été capable de sentir quelque chose de la lame en utilisant son haki de l'observation.

    3. Shusui :

    Shusui était l'épée qui appartenait autrefois à Ryuma et qui est maintenant entreposée dans sa tombe. Ryuma a transformé le Shusui en une lame noire. Shusui signifie "Eau d'automne". Les gens de Wano le considèrent comme le " Dieu de l'épée " car il a tué un dragon à lui seul et a accompli de nombreux autres exploits. Ryuma a utilisé Shusui pour défendre les côtes de Wano contre les pirates et autres envahisseurs. C'est ainsi que Shusui est devenu un trésor national à Wano. Zoro affirme que comparé à Yubashiri, Shusui est beaucoup plus lourd. La puissance de ses techniques est beaucoup plus forte en utilisant Shusui, mais il affirme que c'est une épée grande et lente. A la demande d'Hiyori, Zoro a donné cette lame à Enma.

     

     

    4. Enma :

    Oden a possédé Enma jusqu'à sa mort, après quoi il a été confié à Tenguyama Hitetsu. Zoro possède actuellement Enma. Le nom signifie "Yama" et on dit qu'il est capable de "couper jusqu'au fond de l'enfer". C'est l'une des deux célèbres épées d'Oden qui a le pouvoir de percer et de scarifier la peau impénétrable de Kaido. Hiyori l'a échangé avec Zoro pour récupérer le Shusui de Ryuma. Il a la propriété unique de voler le Haki de l'utilisateur.

    Enma est extrêmement difficile à utiliser, Oden étant la seule personne à maîtriser cette épée. Par exemple, Zoro n'a pas été capable de contrôler Enma au début et s'est accidentellement coupé d'une falaise en essayant de couper un arbre. Il demande s'il deviendra plus fort lorsqu'il aura maîtrisé cette lame, car il faut un contrôle énorme du haki et de l'épée pour la maîtriser.

    Kaido a pu sentir la présence d'Oden dans Enma pendant son combat contre Zoro, ce qui pourrait suggérer qu'elle était sur le point de devenir une lame noire ou peut-être même une lame maudite. Comme Wado Ichimonji, Shimotsuki Kozaburo est celui qui a fabriqué Enma. Dans le chapitre 955, Tenguyama Hitetsu révèle cette information. Nous avons comparé Enma et Shusui en détail.

    5. Ame no Habakiri :

    Ame no Habakiri appartient à Kozuki Momonosuke. Le nom de l'épée se traduit par "Tueur de serpent du ciel". Il est actuellement avec Tenguyama Hitetsu car Momonosuke pense qu'il n'est pas encore assez fort pour le manier. C'est l'autre épée de grand grade d'Oden qui a été capable de scarifier Kaido. Ce sabre est le chef-d'oeuvre de Tenguyama Hitetsu. Oden a laissé cette épée derrière lui pour Momonosuke. Nous pourrions voir Momnosuke manier cette épée dans le futur.

     

    Lames de qualité supérieure (Ryo Wazamono)

    Ces épées nommées sont moins connues que les épées de grade suprême et de grand grade. Il y avait 50 épées de grade habile mais actuellement, au chapitre 1016, il n'y en a plus que 49. Selon l'appréciation de Kitetsu III par Tashigi, au chapitre 97, il vaut un million de baies, ce qui n'est pas une petite somme. 

    Quelles sont les 49 épées de qualité supérieure dans One Piece ?

    Sur les 49, seules 3 épées de qualité supérieure nous sont connues. Ce sont :

     

    1. Yubashiri :

    L'épée Yubashiri appartenait à Roronoa Zoro avant d'être détruite par le capitaine de marine Shu. L'épée a un fourreau noir laqué, et la lame a un midareba. Yubashiri signifie "chasseur de neige". C'était la meilleure épée que l'armurerie d'Ipponmatsu avait à offrir. En fait, au chapitre 108, Zoro affirme clairement que Yubashiri est une bonne épée. Il la qualifie de belle et légère épée et se met à battre facilement quelques membres de Baroque Works. Le capitaine de marine Shu l'a détruit en utilisant ses pouvoirs de fruit de Rust Rust, lors du Enies Lobby Buster Call au chapitre 409.

    2. Kashu :

    Le Kashu appartient au Capitaine Tashigi et est en sa possession. Il appartenait auparavant à l'agent de Baroque Works, M. 11, et a été repris par Taishigi après avoir gagné un duel. Kashu signifie "Province des fleurs". Ces détails ont été révélés dans One Piece Yellow : Grand Elements.

    3. Yamaoroshi :

    Yamaoroshi est également la propriété du capitaine Tashigi et est en sa possession. Ce nom signifie "Vent soufflant de la montagne". Il appartenait autrefois à Billy le tueur d'orques qui a dû l'abandonner après avoir perdu contre Tashigi. Il a un jour découpé un orque avec l'épée, lui donnant ainsi son épithète. Ces détails ont été mentionnés dans le roman One Piece - Lougetown.

     

    Épées de Grade (Wazamono)

    Les épées nommées les plus couramment trouvées. C'est le grade le plus bas des épées nommées. Elles sont de meilleure qualité que la plupart des épées aléatoires et peuvent facilement durer dans les combats contre des épées non classées. Il existe un nombre inconnu de lames Wazamono.

    Quels sont les grades des épées dans One Piece ?

    Les 2 épées de qualité que nous connaissons sont les suivantes :

    1. Shigure :

    Le capitaine Tashigi possède Shigure et il est en sa possession. Shigure signifie "Pluie d'automne" ou "Douche de fin d'automne". Shigure est l'épée principale de Tashigi, même si elle se bat régulièrement en duel et collectionne des épées mieux nommées qui, selon elle, sont entre de mauvaises mains. Cette épée peut également gérer des conditions extrêmes comme nous l'avons vu dans Punk Hazard, où elle s'est battue contre Monet.

    2.Kitetsu III aka Sandai Kitetsu :

    Kitetsu III appartient à Roronoa Zoro et il est en sa possession. C'est la troisième et dernière Kitetsu que nous connaissons et, en tant que telle, elle signifie " diviseur de démons de troisième génération ". Ipponmatsu a fait don de l'épée à Zoro après avoir constaté sa chance, son courage et ses talents d'épéiste. C'est aussi une épée maudite et Zoro a pu le sentir. Au chapitre 108, Zoro utilise ce Kitetsu pour trancher un maillet de pierre. Il note qu'elle a un bon tranchant, mais qu'elle est incontrôlable, la qualifiant d'"enfant à problèmes". De plus, au chapitre 955, Tenguyama Hitetsu révèle que c'est l'une de ses créations.

     

     

    Épées non classées

    Il existe des épées nommées dont le grade est inconnu. Quelques exemples de ceci seraient - le Raiju de Shiliew et le Durandal de Cavendish.

    Le Gryphon de Shanks, le Kikoku de Law, le Pretzel de Cracker, les épées sans nom de Kin'emon et Fujitora et le Soul Solid de Brook - toutes ces épées ont de bonnes chances d'être des Meito. Nous avons vu de grands exploits de forces par les utilisateurs de ces épées. Roger et Shanks ont même combattu la lame suprême de Barbe Blanche. Que ces lames soient Meito ou non doit encore être révélé, mais c'est en effet quelque chose à attendre avec impatience.

    Qu'est-ce qu'une lame noire ou Kokuto ?

    Une lame noire est une amélioration d'une épée et possède une caractéristique "lame noire". 

    "Toute arme peut être transformée en lame noire". Mihawk le révèle au chapitre 779. De plus, il est sous-entendu qu'une lame noire est fabriquée dans les mains d'un épéiste expérimenté et non dans une forge.

     La durabilité d'une lame noire augmente de façon considérable. Une épée normale peut résister à l'impact d'une épée de grade suprême avec du haki. Par exemple, Zoro affirme qu'une lame noire ne plierait pas même si un dinosaure la piétinait, au chapitre 473.

    Une fois qu'une lame se transforme en lame noire, son Grade ou Meito augmente de façon permanente comme le suggère Zoro au chapitre 955.

    Nous ne connaissons que deux lames noires au chapitre 1016, à savoir Yoru et Shusui. Après être devenues des lames noires, leur rang est passé respectivement aux grades Suprême et Grand. Cela suggère que Yoru et Shusui ont été des épées de grand grade et de grade habile à un moment donné.

    Le processus de fabrication d'une lame noire est inconnu. Le sujet des lames noires fait l'objet de nombreuses théories. Une théorie populaire affirme qu'une lame noire est formée après avoir revêtu votre arme de haki et avoir combattu beaucoup de batailles, gagnant ainsi de l'expérience. Avec le temps, elle devient simplement une lame noire. Les gens croient également que seul un utilisateur du haki du conquérant peut fabriquer une lame noire. Je pense que le haki de l'utilisateur prend progressivement le dessus sur la volonté de l'épée et en fait finalement une lame noire. Mais laissons ce sujet pour un autre jour.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    QUALITÉ PREMIUM

    Le meilleur des produits dérivés de vos mangas favoris

    LIVRAISON GRATUITE

    Retour et remboursement sous 14 jours

    PAIEMENT SÉCURISÉ

    Visa, MasterCard, CB, Paypal

    SERVICE CLIENT RÉACTIF

    Support disponible 7J/7